Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 18:43

Ce sont tous des mammifères de taille modeste.

  • La famille des mustelidés (environ 65 espèces) comprend les hermines, les blaireaux, les loutres, les moufettes et les gloutons, rependus partout sauf en Australie et à Madagascar. Les mustélidés ont un corps allongé, des pattes courtes et une longue queue.

  • Les civettes (34 espèces) sont des mammifères arboricoles aux mœurs nocturnes qui fréquentent le sud de l'Europe, l'Afrique et l'Asie.

  • Les mangoustes (37 espèces) sont des animeaux rerrestres très vifs qui vivent en Afrique et en Asie.

Mustélidés, civettes et mangoustesMustélidés, civettes et mangoustes (2)

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Très intéressant,je ne sais pas leurs noms par contre car je ne les connais pas.la deuxième photo ,j'aime ce petit animal mais est-ce une mangouste.<br /> Il faut que je revienne plus souvent sur ton blog car j'aime beaucoup ces petites bêtes.<br /> À bientôt Yvan<br /> <br /> <br />
Répondre

Les Nouvelles

    Manimal

 

 

Nous préparons une nouvelle version de Manimal, le plus rapidement possible.

L'objectif est de promouvoir la plateforme et de vous proposer du nouveau contenu plus approfondis.

Avec l'aide de notre photographe, la mise en ligne d'images haute qualité est très attendue.

 

Merci de votre participation et à bienôt,

 

L'équipe Manimal.com

Primate

http://img607.imageshack.us/img607/6697/plana.jpg